Pour réussir à vendre sur Amazon, le choix des produits est crucial. Cette décision ne doit pas être prise à la légère. Vous devez opter pour les bons produits et organiser vos rayons de la meilleure façon possible pour attirer les potentiels acheteurs. Dans ce cas, vous avez intérêt à analyser le marché avant de faire votre choix. Cela vous évitera les secteurs saturés et les marchés peu rémunérateurs. Voici toutes les étapes que vous devez suivre pour être certain de prendre les bonnes décisions.

Connaitre la position du produit

Il est tout à fait intéressant de faire une étude de marché afin de connaitre les possibilités réelles d’un produit. Vous pouvez faire l’analyse via Google. Si vous pensez avoir identifié un secteur porteur, essayez de trouver des statistiques qui vous donneront une idée du volume de clients potentiels. Il vous sera possible de comprendre si ce marché est viable en lisant des articles de presse et en vous basant sur les résultats des études marketing. Si vous souhaitez par exemple vendre des jeux de Nintendo Switch, vous pouvez chercher le nombre de possesseurs de la console en France et dans le monde, les périodes où il y a le plus de ventes, le type de jeux qui part le mieux, les dépenses moyennes / jeu, etc. Pour savoir comment vendre en ligne sur amazon donc, il faudra connaître la position du produit.

Estimer le nombre de vente possible

Une fois que vous aurez trouvé le produit que vous allez vendre sur Amazon, assurez-vous de savoir si celui-ci intéressent vos clients. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à utiliser l’outil Google Keyword Planner. Il vous offre la possibilité de connaître le nombre de requêtes effectuées. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée générale du volume de recherches et comprendre si le marché que vous envisagez de conquérir est porteur ou non. Il permet de connaître le nombre de personnes qui ont tapé des requêtes tournant autour du produit que vous envisagez de vendre. Ce qui vous permet d’avoir une idée du volume de clients que vous pourrez toucher.

Opter pour des ventes permanentes ou saisonnières ?

Pour connaître les saisons les plus propices à la vente de votre produit, servez-vous de l’outil gratuit Google Trends. Il vous indiquera également s’il est saisonnier ou populaire tout au long de l’année. De cette manière, vous pourrez établir une stratégie marketing logique, en proposant les bons produits aux bons moments. Attention, si vous souhaitez réaliser un maximum de vente, ne négligez pas le créneau que l’outil vous suggère. Donc, selon le type de produits, les ventes peuvent s’étaler toute l’année ou se faire durant une période ou un mois précis.        

Faire une étude de la concurrence

Avant de sauter le pas, vous devez impérativement identifier vos concurrents principaux. Pour cela, il suffit de taper sur Amazon le ou les produits que vous avez prévu de vendre et sillonnez les pages qui les proposent. Ainsi, vous verrez nombre de vendeurs positionnés sur le même secteur que vous, les produits proposés. Vous pourrez alors établir vos propres prix et votre stratégie. Si vous tenez à savoir le nombre de ventes Amazon des produits qui figurent parmi les tops ventes, utilisez l’outil  Jungle Scout. 

Write A Comment