Vous avez probablement déjà entendu parlé du microblading, mais vous ne savez pas exactement ce que cela signifie ? Contrairement à d’autres techniques de microblading manuel sur le marché, Phibrows est beaucoup plus unique, car cette application contribue à créer des sourcils harmonieux et symétriques pour tous. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage sur ce type de maquillage semi-permanent !
Phibrows microblading : définition et avantages
Le microblading PhiBrows est une technique de dessin de sourcils hyper-réaliste dans laquelle la forme des sourcils est calculée selon morphologie faciale et proportion d’or (1,618). PhiBrows est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires de nos jours en raison de l’étendue des avantages qu’elle offre aux consommateurs.
Nos sourcils sont également un outil puissant de communication non verbale. Avec leur couleur, leur forme et leur emplacement sur le visage, nos sourcils transmettent un caractère positif et puissant à la personne qui les porte. En plus du caractère, des sourcils bien dessinés rendent une personne sûrement plus belle.
En plus de vous faire gagner du temps pour dessiner les sourcils tous les jours, la thérapie PhiBrows Microblading a une influence puissante sur l’estime de soi dans de nombreux scénarios où le maquillage peut être effacé. En faisant du sport ou sous la pluie, les clients qui bénéficient des traitements PhiBrows Microblading n’ont jamais à craindre que leur maquillage ne fonde. Les clients reçoivent des sourcils qui durent entre un et deux ans avec une seule séance.
A quoi consiste le phibrows microblading ?
La méthode Phibrows consiste à utiliser des instruments précis pour mesurer la proportion du front, qui est ensuite utilisée pour créer un front en équilibre avec le reste du visage. Les lignes d’un bon microblading ne doivent jamais se rencontrer, le sourcil doit être une collection de lignes étudiées et planifiées avec une direction appropriée et à l’image de la ligne naturelle des cheveux, ce qui nous permet de mélanger le « design » avec la « réalité », rendant ainsi impossible de distinguer l’un de l’autre.
La couleur doit être identique à la teinte naturelle du sourcil. Les traits du sourcil doivent être clairement définis mais mélangés.
Les PhiBrows microblading me conviennent-ils ?
En ce qui concerne les sourcils, PhiBrows est la solution parfaite pour les personnes qui ont des difficultés à faire pousser leurs poils, qui ont des sourcils clairsemés ou trop épilés, ou qui souhaitent simplement avoir de beaux sourcils toute l’année, sans avoir besoin de beaucoup d’entretien.
Pour ce traitement, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Les troubles cutanés tels que l’acné, l’eczéma ou la dermatite séborrhéique ne doivent pas être présents pour que le traitement soit efficace. Avant l’opération de microblading, les médicaments contre l’acné doivent avoir été interrompus pendant au moins un an. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous suivez une chimiothérapie, vous ne pouvez pas bénéficier du traitement. Avant de recevoir ce traitement, veuillez informer votre esthéticienne si vous prenez actuellement des médicaments ou si vous avez des allergies alimentaires. Pour que la procédure Phi Brows soit efficace, vos sourcils précédemment tatoués ou microbillés doivent avoir suffisamment pâli. Veuillez informer l’esthéticienne si c’est le cas avant de prendre rendez-vous, car il se peut que vous deviez d’abord subir une procédure d’élimination.
Combien de temps le processus de cicatrisation dure-t-il exactement ?
Une fois la peau préparée, la procédure de microblading commence. Environ 10 à 35 % des victimes d’un accident vasculaire cérébral ont besoin d’un deuxième traitement 6 à 8 semaines après le premier. Au début, le pigment inséré semble assez noir. Jusqu’à 40 % de sa puissance d’origine est perdue après seulement 7 jours. N’essayez pas d’éclaircir le pigment par vous-même si vous pensez qu’il est trop foncé. Attendez au moins sept jours pour qu’il disparaisse de lui-même.
Le caractère gras de la peau joue un rôle majeur dans la détermination de la durée de rétention du pigment dans la peau. Le temps de rétention des pigments diminue lorsque la peau est plus grasse. La rétention des pigments est également affectée par la transpiration et l’exposition au soleil. L’intervalle habituel entre un nouveau rafraîchissement du pigment et le prochain rafraîchissement prévu est de 10 à 12 mois. Les résultats peuvent prendre jusqu’à six mois pour les peaux grasses.
Après 28 jours, le processus de cicatrisation est terminé et le pigment perdu pendant cette période doit être réintroduit. Il existe de nombreuses façons de traiter les peaux grasses ou à problèmes. N’oubliez pas que 70 % de l’efficacité du traitement est due aux soins de suivi. En effet, si vous ne respectez pas les consignes fournies, vous risquez de perdre jusqu’à 80 % de vos coups de pinceau. Il est essentiel que vous vous laviez soigneusement les mains avant d’utiliser la lotion.