Dans la vie, tout le monde souhaite trouver la joie, le bonheur, la confiance en soi et la réussite. Mais avec les différentes confrontations, les différents obstacles que l’on doit faire face tous les jours, on se rend compte que cela est loin d’être facile. Cependant, savez-vous que grâce à la Gestalt thérapie, cela est tout à fait possible ? En fait, cette thérapie a été créée pour que nous puissions avoir une nouvelle vision sur le monde. Pour la maitrise parfaite de cette méthode et pour devenir un vrai professionnel en la matière, l’idéal sera de suivre une formation auprès d’un centre agréé.

La méthode Gestalt en deux mots

La plupart du temps, on n’arrête pas de penser au passé, on n’arrive pas à s’épanouir dans le présent et on s’inquiète pour le futur. Résultat ? On vit à tout moment avec ce stress, cette peur et cette angoisse au fond de nous.

Pour nous faire oublier ces sensations qui ne nous procurent que du mal, Perls, Hefferline et Goodman ont mis en place une thérapie qui n’est autre que la gestalt-thérapie. « Vivre ici et maintenant », c’est le principe de base de cette thérapie. Cela dit, quelles que soient les circonstances, nous devrons toujours donner un sens à notre vie et trouver un point positif, afin de rester dans la joie, dans l’épanouissement et le bonheur irréprochable.

Comme toute autre thérapie, la méthode Gestalt s’apprend également. D’ailleurs, le premier institut a même été fondé par Perls et Goodman. Ainsi, si vous souhaitez maitriser les techniques, un grand nombre de centre de formations vous accueillent à bras ouvert.

Le métier d’une Gestalt-thérapeute

L’école méthode gestalt  vous propose une formation pour vous aider à devenir une gestalt-thérapeute. En deux mots, une gestalt-thérapeute est un psychothérapeute qui dispose d’une connaissance particulière dans la méthode Gestalt.

Une fois que la formation est terminée, vous êtes maintenant appelé à prendre soin de ces gens qui souffrent du manque de confiance en soi, ces gens qui souhaitent trouver l’épanouissement dans leur vie et également ces gens qui ont peur d’avancer ou de prendre une décision. Dans tous les cas, vous devrez les accompagnez, les conseillez et les guidez vers la bonne voie, la voie qui leur mène vers le bonheur et la joie.

Cependant, il est tout de même bon de noter que pour être une gestalt-thérapeute exceptionnelle et digne de ce nom, il faut suivre 5 années de formations et stages dans une école.

Ce qui peut suivre notre formation

En deux mots, tout le monde peut se rendre au centre pour suivre la formation de psychothérapie gestalt. Que vous soyez débutant ou professionnel souhaitant approfondir votre compétence, nous sommes là pour vous aider à atteindre votre objectif.

Vous avez une passion pour les méthodes thérapeutiques et vous souhaitez connaitre davantage le Gestalt thérapie, vous pouvez parfaitement suivre la formation pour devenir un expert en la matière.

À l’aide des conversations soignées, de l’écoute active et de la relation de confiance, vous aurez une nouvelle vision après votre passage dans un centre, une vision qui vous permettra d’avancer dans un monde meilleur et d’aider les autres à découvrir ce monde.

Écrire Un Commentaire