Les soins personnels, en particulier pour les parents âgés, constituent une préoccupation croissante de nos jours. Vous pourriez envisager de devenir un fournisseur de soins professionnel ou assumer les responsabilités de dispenser des soins à un parent âgé ou à un proche. De toute façon, les soins personnels peuvent être un travail exigeant, mais gratifiant.

Commencer une carrière professionnelle

Parler avec un soignant professionnel vous donnera une idée des exigences et des difficultés quotidiennes du travail, vous permettant ainsi de déterminer si ce poste vous convient. Obtenir les informations de quelqu’un qui fait le travail tous les jours peut être très utile pour gérer vos attentes. Dans le cadre de vos recherches, vous voudrez vérifier si ce choix de carrière vous convient. Vous pouvez faire du bénévolat dans un hôpital. Le bénévolat en tant qu’aidant personnel vous aidera également à construire votre CV en vue de futures opportunités d’emploi. Recherchez les exigences de certification de votre ville. Vous pouvez également assumer un certain nombre de rôles en tant que personne responsable de soins personnels, tels que devenir aide-soignant auxiliaire, aide-soignant à domicile ou aide-soignant certifié. Ce serait une bonne idée d’examiner les processus de formation personnelle soignant et de certification pour ces différents rôles.

Prendre soin de votre parent âgé

Devenir un soignant à temps plein pour un membre de la famille peut être un sacrifice de temps et d’argent. Prenez le temps de peser les coûts avant de décider de devenir un fournisseur de soins. Si vous envisagez de quitter un emploi actuel pour prendre soin d’un membre de votre famille à temps plein, tenez compte non seulement de la perte de revenu, mais également des avantages (tels que la retraite et les soins de santé). Créez une liste des coûts liés aux soins, tels que les médicaments, les visites chez le médecin, le régime alimentaire et toute assistance spéciale éventuellement nécessaire (par exemple, une thérapie physique). Déterminez ce qui sera couvert par l’assurance de votre membre de famille et ce qu’il en coûtera.

Créez un contrat de soins personnels

Si la perte d’emploi vous préoccupe, envisagez de créer un accord de protection personnelle. Cet accord est un document qui spécifie la rémunération future, le taux de rémunération, ainsi que les minimums et maximums hebdomadaires. L’accord relatif aux soins personnels devrait être accepté par tous les membres de la famille et traité comme un document juridique. Que vous ayez ou non décidé de rédiger un contrat de soins personnels, la tenue d’une réunion de famille pour discuter des soins aux personnes âgées clarifiera les rôles et les attentes de la famille dès le début. Tout membre de la famille impliqué dans des activités de soins devrait être présent à la réunion. Si la personne qui reçoit les soins est suffisamment en forme pour participer au processus décisionnel, elle devrait également être présente pour exprimer ses souhaits. Explorez le programme national de soutien aux aidants familiaux, qui propose des services de conseil, une formation, des informations et un accès aux services d’aide, ainsi que des services de relève.

Écrire Un Commentaire