Au cours d’un entretien d’embauche, il se peut que l’on vous pose des questions difficiles. Les questions d’entretien difficiles varient considérablement d’un secteur à l’autre, mais les employeurs ont souvent recours à plusieurs questions difficiles pour en savoir plus sur vous en tant que candidat.

Parlez-nous de vous

Cela semble être une question d’entrevue facile. C’est ouvert. Vous pouvez parler de ce que vous voulez depuis votre naissance. Vrai ?

Faux. Ce que veut le responsable du recrutement, c’est un aperçu rapide de votre personnalité et de la raison pour laquelle vous êtes le meilleur candidat pour ce poste.

Alors, pendant que vous répondez à cette question, parlez de ce que vous avez spécifiquement fait pour vous préparer à être le meilleur candidat pour le poste. Utilisez un exemple de comportement ou deux pour le sauvegarder. Puis demandez leur s’ils voudraient plus de détails. S’ils le font, continuez à leur donner exemple après exemple vos antécédents et votre expérience. Pointez toujours vers un exemple de comportement lorsque vous en avez l’occasion.

Comment votre éducation vous a-t-elle préparé à votre carrière ?

C’est une question générale et vous devez vous concentrer sur les exemples de comportement de votre parcours scolaire qui correspondent spécifiquement aux compétences requises pour la carrière.

Exemple de réponse : votre formation a porté non seulement sur l’apprentissage des bases, mais également sur l’application pratique des informations apprises au sein de ces cours. Par exemple, vous avez joué un rôle de premier plan dans un projet de cours où vous avez rassemblé et analysé des données sur les meilleures pratiques de cette industrie.

Avez-vous déjà eu un conflit avec un patron ou un professeur ? Comment cela a-t-il été résolu ?

Notez que si vous dites non, la plupart des enquêteurs poursuivront leurs recherches pour trouver une zone de conflit potentielle. La clé est de savoir comment vous avez réagi de manière comportementale au conflit et ce que vous avez fait pour le résoudre.

Un exemple de réponse : oui, vous avez eu des conflits dans le passé. Jamais majeurs, mais il y a eu des désaccords qui doivent être résolus. Vous aviez trouvé que quand un conflit se produit, il est utile de comprendre pleinement le point de vue de l’autre, vous prenez le temps d’écouter leur point de vue, et vous cherchez une solution collaborative.

Quelles qualités pensez-vous qu’un gestionnaire performant devrait avoir ?

Concentrez-vous sur deux mots : leadership et vision. Puis, expliquez comment ce leadership et cette vision se sont traduits par des résultats personnels.

Voici un exemple de réponse : la qualité essentielle d’un manager performant devrait être son leadership, sa capacité à être le visionnaire des personnes qui travaillent avec lui. La personne qui peut définir le parcours et la direction des subordonnés et les fidéliser. Nous nous concentrons sur ce qui est le plus important pour obtenir les résultats les plus prioritaires. L’appel le plus élevé d’un véritable leader est d’inciter les autres à atteindre le plus haut niveau de leurs capacités. Vous devriez leur parler des personnes que vous considérez comme un véritable leader, les résultats obtenus en travaillant avec eux.

Écrire Un Commentaire