Pour sa croissance, votre entreprise a besoin de se faire connaître. Les solutions pour y arriver sont multiples. Lisez ci-dessous.

Apprendre à réutiliser le contenu

La diffusion du contenu de votre marketing ou de votre blog pour promouvoir votre entreprise est extrêmement importante, mais la création de contenu demande beaucoup de temps et d’efforts. Le référencement nous apprend qu’un contenu de qualité est essentiel, mais comment créer un contenu qui attire encore et encore ?

C’est là que la reconversion devient utile. Lorsque vous réorientez un contenu, vous utilisez des informations existantes et les présentez sous un format différent, afin de les distribuer par de nouveaux canaux et d’accroître votre portée commerciale. Par exemple, vous pouvez convertir un billet de blog en podcast, ou un article en vidéo. Tirez le maximum de votre meilleur contenu en réutilisant le matériel de manière ingénieuse.

Prenez des mesures pour stimuler les conversions

Votre site web peut recevoir beaucoup de trafic, mais si vous ne parvenez pas à convertir les visiteurs en prospects, ce trafic est peu utile. Un moyen simple de convertir les visiteurs de votre site web en clients potentiels est d’utiliser un appel à l’action sur votre site web et dans tous vos documents marketing. Veillez à ce que les appels à l’action figurent en bonne place sur votre site et assurez-vous qu’ils s’adressent directement à votre marché cible.

Vous voulez recevoir les meilleures offres d’assurance automobile directement dans votre boîte de réception ? Voulez-vous être le premier à mettre la main sur mon nouveau livre ? Posez des questions pertinentes qui attirent l’attention de vos lecteurs, avec un appel à l’action tel que : entrez votre adresse électronique ci-dessous pour connaître les dernières offres !

Promotion en extérieur

La publicité extérieure, comme les panneaux d’affichage, est considérée comme coûteuse pour les petites entreprises. Mais en louer une dans un endroit stratégique – par exemple à proximité de votre entreprise – peut coûter à peu près la même chose qu’une annonce dans un journal, durera beaucoup plus longtemps et sera vu par vos clients potentiels.

Utiliser la marque du véhicule

Utiliser son propre véhicule comme espace publicitaire est également une idée intelligente et rentable pour créer une notoriété de marque locale ou régionale. Si vous dirigez une entreprise qui implique beaucoup de déplacements en voiture, tirez parti de cette situation en utilisant votre temps de conduite comme outil de marketing.

Utiliser un tampon bois personnalisé

Une idée originale pour faire connaître son entreprise est d’utiliser un tampon bois personnalisé. L’avantage de cette solution est qu’elle est moins coûteuse. Elle vous permet également de mieux gagner en visibilité.

Si vous disposez d’une flotte de véhicules, vous pouvez commander des aimants pour voitures et les coller sur toutes les camionnettes de votre entreprise. Où que vos véhicules aillent, les gens verront votre marque, ce qui est excellent pour renforcer la reconnaissance de votre nom dans votre région.

N’ignorez pas le pouvoir des vidéos

Les vidéos sont très populaires auprès des consommateurs d’aujourd’hui et constituent un excellent moyen de commercialiser votre entreprise. L’affichage de vidéos présentant votre produit ou la publication de vidéos d’instruction est un moyen très efficace d’accroître votre clientèle.

Une petite entreprise peut utiliser les vidéos de nombreuses manières dans le cadre de sa stratégie de marketing. Être actif sur YouTube est l’une d’entre elles : YouTube est la plateforme vidéo la plus utilisée sur le web. Établir une présence sur YouTube est une exposition fantastique pour votre entreprise. Une chaîne populaire peut attirer une énorme fréquentation passive et, en fin de compte, attirer de nouveaux clients. Commenter des vidéos pertinentes pour votre niche est une autre façon de s’engager auprès des utilisateurs et d’accroître la visibilité de votre marque.

Écrire Un Commentaire