De nos jours, des fonctionnalités avancées sont développées afin de faire une présélection en ligne les candidats potentiels aux offres d’emploi. Au fil des années d’évolution numérique, un plus grand nombre de recruteurs sont de plus en plus intéressés par cette nouvelle façon de filtrer les meilleurs profils à choisir. Le réseau social professionnel Linkedin est le plus populaire et le plus généralement utilisé par les employeurs dans le monde entier.

Toutefois, la prise de décision finale appartient au recruteur pour choisir lesquels convoquer en entretien. C’est là que le CV joue le rôle principal en faisant de vous le plus qualifié aux yeux des recruteurs. Comment mettre à jour son CV ?

Optimiser ses mots-clés

Les mots clés sont les définisseurs des modèles de profils selon le besoin spécifique d’un recruteur. En effet, de nombreux soumissionnaires d’emplois qui utilisent l’outil de « matching » en ligne et ne passent pas en revue chaque candidature une par une.

Au lieu de cela, seulement en tapant un mot clé associé au poste proposé ou toute qualification correspondante, ils peuvent sortir une liste complète des profils correspondants adéquats. Ceci affichant en haut de la liste les plus privilégiés. Les mots clés varient ensuite selon les spécifications du poste. Par conséquent, le CV numérique doit être construit ou mis à jour en conséquence.

Il faut savoir que ce sont les profils de modele CV dernièrement mis à jour qui sont susceptibles d’apparaître comme premiers résultats du moteur de recherche.

Il est vrai que c’est au recruteur de décider qui inviter ou non à l’entretien d’embauche. Mais la première sélection basée sur les mots-clés de recherche s’appuie sur le contenu des CV numériques.

C’est pourquoi il est absolument important de mettre à jour le CV en ligne aussi fréquemment que possible afin de le faire prédominer en premier rang dans les CVthèques, sachant que les moteurs de recherche classent les fichiers par ordre de la dernière mise à jour.

Actualiser ses compétences

Les compétences professionnelles et les formations acquises

Parlez de vous-même au temps présent. Il est crucial d’actualiser toutes les sections clés de votre CV, en particulier celles où vos réalisations académiques et vos formations sont citées.

En mettant à jour vos compétences et en ajoutant de nouveaux acquis alors que vous exercez toujours la même fonction, vous montrez à l’employeur que vous n’êtes pas du type stagnant, mais du type qui vous pousse toujours plus loin.

Faites en sorte de démontrer que vous approfondissez toujours vos connaissances dans le domaine spécifié dans l’offre d’emploi et que vous aiguisez vos personnalités continuellement.

Les réalisations professionnelles

Vos réalisations professionnelles doivent aussi être bien présentées pour donner un coup de pouce à votre profil. Quels que soient les projets ou les programmes réussis que vous avez réalisés, insertion ces nouvelles informations dans votre CV, vous montrerez ainsi au recruteur votre enthousiasme professionnel constant.

Pour vous donner encore plus de chances d’obtenir le poste, vous pouvez examiner la description de poste et mettre à jour votre CV en ajoutant les qualités requises pour la fonction proposée.

Write A Comment