À un certain moment, l’essor du e-commerce a constitué une menace pour les magasins physiques. Cependant, ceux-ci ont réussi à sortir de l’impasse en jouant au jeu de la digitalisation. Ils améliorent l’expérience client en adoptant des solutions digitales, telles que la borne tactile, la table interactive, le totem électronique, ou le journal lumineux.

La borne tactile

Le plus grand souci des acheteurs lorsqu’ils se déplacent dans les magasins est la perte de temps. Ils doivent passer de boutique en boutique pour trouver le produit dont ils ont besoin.

Ainsi, ils préfèrent opter pour l’achat en ligne. La borne tactile remédie à ce problème. Elle leur permet de gagner du temps et de profiter de leurs séances shopping. Avec cette solution digitale, ils ont accès à un catalogue virtuel identique à celui qui est disponible en ligne. Ils peuvent passer leur commande et choisir leur mode de livraison.

La borne possède plusieurs déclinaisons en fonction de ses performances, de son aspect, ou de sa technologie. Elle se présente sous forme de tablette placée sur un support spécial ou un écran tactile posé à même le mur. Elle peut également se servir de la technologie 3D.

La table interactive

Cet outil technologique date seulement de quelques années, mais elle commence à s’imposer dans les points de vente. Il s’agit d’une table intuitive, qui une fois placée dans le point de vente, devient un support de communication. Il permet de présenter les produits proposés par l’entreprise avec des : vidéos, sons, images, et messages.

Certains modèles de table interactive sont équipés d’un écran tactile à touche multiple. Ils peuvent être manipulés par plusieurs personnes à la fois, ce qui fait gagner du temps. Ils favorisent également des échanges dynamiques entre les clients et les conseillers. Grâce à la technologie NF, il existe des modèles qui offrent plus de fonctionnalités. Ils facilitent, par exemple, la transmission de données.

Le totem électronique

Le totem a toujours eu sa place dans la publicité sur les points de vente. Il a pour avantage d’être facilement accessible aux cibles. Grâce à la nouvelle technologie, il reste un des outils de communication les plus prisés par les professionnels, notamment au Japon, aux États-Unis, et en Angleterre.

Pour ce qui est de la France, il est moins connu, bien qu’il soit déjà commercialisé depuis les années 2000. Cependant, il commence à intéresser de nombreux enseignes.

Outre son accessibilité, un atout connu des totems est qu’il est pratique. Il est muni d’un ou de deux écrans tactiles en fonction de son modèle. Ainsi, il ne permet pas seulement aux entreprises de promouvoir leurs produits, mais également de choisir un produit. En plus d’être un support de communication, il joue le rôle de catalogue.

Les journaux lumineux

Avez-vous vu les enseignes rectangulaires avec des messages lumineux qui prônent à l’entrée des magasins ? Il s’agit des journaux lumineux. Ils ont pour but d’attirer l’attention des clients potentiels qui circulent dans les rues.

Ils permettent également de transmettre un message : votre slogan, les promotions en cours, et la présentation du produit phare. Il est muni d’un éclairage LED grâce auquel les lettres peuvent apparaitre. À cet effet, ce type de produit est disponible sur led-and-com.com.

Il décline en plusieurs modèles au niveau de sa forme et de ses coloris. Dans le commerce, vous pouvez voir des journaux lumineux rectangulaires, tels que les tableaux électroniques qui sont présents sur les terrains de sport. Vous pouvez également voir des modèles polychromes ou monochromes.

Les premiers peuvent afficher des messages de plusieurs couleurs, tandis que les seconds non. Ce type de support peut être personnalisé afin de susciter la curiosité d’un maximum de cibles. Des effets spéciaux peuvent y être intégrés pour mettre le message en exergue.

Écrire Un Commentaire