Il faut savoir que l’anglais est la langue utilisée dans plus d’une cinquantaine de pays. Elle est la langue maternelle de 400 millions de personnes. On en a besoin autant dans la vie personnelle que dans la vie professionnelle.
L’importance de la langue anglaise dans la vie professionnelle
Apprendre l’anglais est devenu indispensable pour ceux qui ne la parlent pas encore. En effet, de plus en plus de recruteurs ont besoins de candidats sachant maîtriser la langue anglaise. Elle est très importante pour bien intégrer la vie professionnelle. Voici quelques raisons à cela :
- C’est la première langue dans plusieurs domaines comme le commerce, la technologie ou encore la science.
- De plus en plus de travails nécessitent de maîtriser l’anglais.
- Les entreprises s’internationalisent.
- C’est la langue qui est la plus utilisée dans les échanges internationaux.
- L’anglais permettra d’avoir plus d’opportunités professionnelles à l’étranger ou dans les multinationales.
- Même en France, c’est une des compétences les plus demandées actuellement.
- Avec une bonne maîtrise de l’anglais, on peut facilement accéder à un poste avec plus de responsabilité.
- Dans les entreprises francophones, c’est la langue la plus utilisée.
- La maîtrise de l’anglais permettra d’avoir un meilleur salaire. En effet, en Suisse par exemple, ceux qui parlent l’anglais ont 18 % de plus.
Il y a plusieurs moyens d’améliorer ses compétences en anglais. Pour cela, il est très important de connaître le vocabulaire du métier ou du secteur d’activité dont on s’intéresse. Il est possible de suivre une formation d’anglais Paris avant de passer le TOEIC pour une reconnaissance internationale.
L’avantage du TOEIC pendant un recrutement
Les tests TOEIC sont utilisés dans plus de 150 pays par environ 14 000 entreprises et des organismes. Ils sont sur le marché depuis plus de 35 ans et sont la référence dans le monde entier par rapport à l’évaluation des niveaux en anglais dans un contexte professionnel. Ajouter un score TOEIC à la fois fiable et reconnu dans un CV valorisera les compétences en Anglais. Les recruteurs n’auront ainsi plus de mal à identifier le niveau d’une personne.
Utiliser un compte personnel de formation est possible pour passer les tests TOEIC.
L’utilité de l’anglais dans la vie personnelle
L’utilité de l’anglais ne s’arrête pas au monde professionnel. En effet, savoir parler, écrire, et communiquer en anglais est très utile dans la vie de tous les jours. D’abord, il s’agit de la langue la plus parlée au monde. C’est aussi le cas sur internet. Plus de 80 % des données y circulant sont en anglais. Il est possible de suivre des films ou des séries en versions originales plus facilement.
Quand on maitrise l’anglais, il est plus facile de voyager ou de communiquer au niveau international. On réduira aussi les risques de quiproquos ou de malentendus dans les magasins, les restaurants, etc. La maîtrise de la langue anglaise favorisera les échanges, les rencontres, les partages de moments avec les personnes ayants une autre culture.
On doit aussi savoir que le fait de parler une autre langue permettra au cerveau d’augmenter ses capacités. Cela stimule la mémoire et développe le mode de raisonnement.