Il n’est pas facile pour les aînés de s’habituer à Internet. Les jeunes, quant à eux, jouissent de tous les avantages de la transition numérique. L’ère du digital a révolutionné l’univers des étudiants et des jeunes salariés. Dans le monde actuel, l’obtention d’un diplôme peut se faire par la VAE.

Le VAE : quèsaco ?

Afin d’accéder à des emplois plus décents, les jeunes actifs s’inscrivent à des formations en ligne. Très souvent, les recruteurs requièrent un certain nombre de diplômes aux candidats. Même les plus expérimentés en ont besoin dans le cadre de leurs parcours professionnels. Il existe, bien entendu, une autre alternative aux diplômes académiques ou universitaires. Il s’agit de la VAE signifiant Validation des Acquis de l’Expérience. Elle permet de valoriser son expérience professionnelle qui sera ensuite convertie en diplôme. La VAE sert généralement à sécuriser son parcours, peu importe sa situation (salarié, chercheur d’emploi, bénévole, etc. ). L’intéressé pourra ainsi évoluer plus rapidement dans le monde professionnel. Il devra juste prendre les bonnes décisions concernant le choix de la VAE.

La VAE donne la possibilité à un employé ou à un non-salarié d’obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle ou un titre professionnel. Il y aura, bien entendu, quelques conditions à respecter pour pouvoir bénéficier des avantages de la VAE. L’intéressé devra impérativement avoir au moins 1 an d’expérience dans le domaine ciblé. Il peut s’agir d’un travail à temps plein ou à temps partiel. Dans tous les cas, la VAE permettra à un (e) candidat (e) de valider ses acquis aux yeux des recruteurs. Ils auront donc plus de chances d’être embauchés en priorité. L’avantage principal de la VAE réside dans le fait qu’elle permet d’obtenir un diplôme à distance.

Est-il possible d’obtenir un diplôme en comptabilité et gestion par la VAE ?

La VAE permet de décrocher différents types de diplômes professionnels. C’est pourquoi elle continue à éveiller la curiosité des jeunes actifs et chercheurs d’emplois. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir adopté cette nouvelle voie d’obtention de certification professionnelle. C’est notamment le cas des entrepreneurs en quête de réussite financière. Désormais, il est possible d’obtenir un diplôme en comptabilité et gestion par la VAE. C’est la première étape pour accéder à des postes pérennes et rémunérateurs en France ou à l’étranger. Il suffit de s’inscrire sur un site dédié aux certifications professionnelles pour obtenir son diplôme via la VAE. S’il dispose d’un réseau composé de plusieurs centres de formation professionnelle, ce serait l’idéal.

Donc, la VAE permet de décrocher des diplômes professionnels afférents aux secteurs de la comptabilité et de la gestion. Nul besoin de se déplacer pour faire reconnaître ses connaissances par la VAE. Car la formation est 100% en ligne. Chaque candidat à la VAE se verra délivrer un diplôme correspondant à ses acquis validés. Il faudra juste choisir le module le plus adapté à ses objectifs professionnels et/ou entrepreneuriaux. À noter qu’une VAE Diplôme en comptabilité et gestion peut être obtenue en dehors de ses temps de travail. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le candidat devra respecter son planning de formation.

Write A Comment