Tout le monde souhaite surement voler par ses propres ailes et conduire un jour sa propre voiture. Mais pour y parvenir, il faut bien évidemment passer par l’examen du Code de la route. Eh oui ! Cet examen qui fait peur au 90% des candidats. Cette fois, ne vous inquiétez pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté et pour que vous puissiez réussir votre examen dès le premier coup, nous allons vous apporter ci-dessous les notions à connaitre par cœur.

La vitesse

Les questions sur la vitesse ? Cela apparait à tout moment. C’est surement la raison pour laquelle les sites de révision comme https://codedelaroute.io/  accordent une attention particulière sur ce thème. De manière générale, les questions se tournent sur les vitesses à ne pas dépasser, les accélérations er les freinages. Pour éviter la moindre erreur, il n’y a certainement pas trente-six solutions, il faut apprendre par cœur les limites existantes et les cas particuliers. Toutefois, n’oubliez pas d’imaginer la situation et de vous mettre vraiment à la place du chauffeur pour trouver la bonne solution à chaque question.

Le dépassement

Un autre thème qui apparait toujours lors d’un examen de Code de la route, le dépassement. Cependant, la plupart des questions sur le dépassement est assez difficile et demande une réflexion particulière. En plus, parfois, on s’attend toujours aux questions pièges que l’on hésite toujours à répondre. Résultat ? La réponse est fausse. Pour pallier le problème, prenez une feuille et listez tout ce qui vous empêche de dépasser. Si vous constatez qu’aucun de ces éléments ne se trouvent dans la question, alors, vous pouvez dépasser. Seulement, dans tous les cas, réfléchissez deux fois avant de répondre à une question

Les règles de priorité

En outre, il y a les règles de priorité. Encore un élément assez difficile à maitriser, mais qui est par contre indispensables lors de la conduite. C’est pourquoi on le rencontre toujours dans les examens. Avec ses exceptions, les détails à connaitre dans le rétroviseur, les panneaux particuliers… prenez le temps de bien analyser chaque point, car la petite erreur peut vous couter cher. Tout comme sur les dépassements, vous pouvez aussi faire une liste de tout ce qui pourra entrainer une influence sur le dépassement. Et dans tous les cas, essayez de maitriser les croisements, les intersections et les ronds-points.

Bon à savoir

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas nier que le Code de la route est un item qui est loin d’être facile à étudier. Cela requiert un certain moment d’apprentissage et une bonne concentration non seulement durant les études, mais aussi durant la période de révision. Et au moment de l’examen, il faut à tout prix éviter le stress. Certes, cela peut être assez difficile, mais dites-vous qu’après l’effort que vous avez fait durant votre apprentissage, tout va se dérouler comme sur des roulettes. En outre, essayez de bien dormir la veille de l’examen. Et ne sortez pas de la maison, tant que vous n’avez pas bien pris votre petit déjeuner. Tout cela, pour être parfaitement en forme, lors de l’examen.

Écrire Un Commentaire