Écrire sur soi et sur son parcours est, généralement, une tâche assez difficile. C’est bien pour cette raison que de nombreuses personnes ont du mal à rédiger leur CV. Lorsque vient l’étape de la rédaction, de nombreuses questions se bousculent dans la tête. Comment bien rédiger son CV ? Quelles informations y mettre ? Comment présenter son CV ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Comment taper dans l’œil des recruteurs ? Comment se démarquer de ses concurrents ? Les lignes qui suivent répondent aux questions les plus souvent posées pour créer un bon CV. De quoi vous aider et vous faciliter la tâche !

Comment bien présenter son CV ?

Que vous soyez un jeune diplômé ou avec un long parcours d professionnel, la rédaction d’un CV s’avère toujours être une étape difficile. Le CV est l’une des premières pièces que les recruteurs vont regarder dans votre dossier de candidature. Afin de marquer, dès le début, les esprits, veillez à envoyer un CV attrayant sur le plan visuel. La mise en forme de votre CV doit, tout simplement, être impeccable. Ce qui permet de vous démarquer des autres et de marquer les esprits.

En un seul coup d’œil, vous vous assurez de capter l’attention et de donner le ton sur votre profil. Pour vous aider à envoyer un bon CV, pourquoi ne pas utiliser un site de cv en ligne ? Ce type de site vous permet de créer, en quelques secondes, un CV aussi bien différenciant qu’attrayant. Vous y trouverez de nombreux modèles de CV en fonction de vos besoins, de votre profil et du message que vous souhaitez transmettre aux recruteurs. Toujours en termes de présentation, optez pour un CV lisible et bien aéré. Avec un CV qui invite à la lecture, vous vous assurez que vous serez contacté pour un entretien.

Quelles sont les informations à y mentionner ?

Outre la présentation de votre CV, les informations à y faire figurer sont également à bien définir. Gardez en tête que si vous êtes un jeune diplômé ou si vous n’avez que peu d’expériences derrière vous, votre CV doit tenir sur une page. Dans le cas où vous avez de nombreuses années d’expérience à votre actif, vous pouvez vous étaler sur deux pages.

 Dans tous les cas, il est nécessaire de sélectionner les informations à mettre dans votre CV en fonction du poste que vous visez. Prenez le temps de personnaliser votre CV. Cela peut se ressentir lors de la lecture par les recruteurs. Pensez à y mentionner toutes les informations qui ont un rapport avec le poste que vous visez et oubliez les autres. Si vous tenez à les mentionner, sachez que vous en aurez largement le temps lors de votre entretien d’embauche.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Lors de la rédaction de votre CV, veillez à garder en tête que commettre des erreurs sur son CV sont rédhibitoires. Évitez, par exemple, d’envoyer un CV qui est générique. Dans le cas où vous n’avez pas pris le temps personnaliser votre CV, sachez qu’il risque de finir dans la corbeille.

 En effet, vous montrez que vous n’êtes pas adapté au profil que l’entreprise recherche et que vous ne comprenez pas leurs demandes. Évitez également les erreurs d’orthographe et de grammaire. Vous risquez de faire douter les recruteurs sur votre sérieux et sur votre souci des détails. Pensez alors à prendre le temps de le relire plusieurs fois ou bien de le donner à lire à une tierce personne pour vous assurer que votre CV ne comporte pas de faute.

Write A Comment